Merci pour votre prise de contact Adeline Louis s'engage à vous contacter sous les 48 heures

Vos coordonnées

Votre demande est incomplète.
Merci de contrôler l'ensemble des champs obligatoires avant de valider !

Merci d’indiquer le créneau
auquel vous désirez être rappelé(e)

Merci pour votre prise de contact Adeline Louis s'engage à vous contacter sous les 48 heures

Adeline Louis, avocate au Barreau de Lyon

Etre rappellé(e)

Le cabinet :
point de hasard

Le Cabinet prend en charge toutes les tâches nécessaires à la résolution du litige, de la construction de la stratégie juridique à l’exécution de la décision obtenue.

Tous les actes rédigés sont systématiquement soumis à la validation du client. Celui-ci est informé en temps réel de toute évolution et des points réguliers ont lieu pour décider avec lui de la réponse à apporter aux arguments de l’adversaire. 

Le client est acteur du déroulement de sa procédure.

Déroulé type d'une mission

  • 1

    Un premier RDV permet de prendre connaissance du litige que vous rencontrez, de comprendre les particularités et contraintes de votre secteur d’activité et de définir ensemble l’objectif à atteindre pour la résolution de votre litige.

  • 2

    L’avocat définit et recueille les pièces nécessaires à la qualification juridique du litige (documents contractuels, échanges écrits, pièces techniques).

  • 3

    Il analyse les pièces, effectue des recherches et construit la stratégie juridique et procédurale à mettre en place pour atteindre l’objectif fixé.

  • 4

    Il rédige les actes (selon les cas mise en demeure, assignation, conclusions, etc).

  • 5

    Il suit la procédure, fait l'interface avec les juridictions et les parties adverses, il représente le client lors des audiences de procédure et assure la plaidoirie.

  • 6

    Une fois la décision rendue, il assure son exécution.

Le Cabinet propose différents types de rémunération en fonction du litige rencontré.

Parce que la transparence élimine les malentendus et les mauvaises surprises, un devis est systématiquement fourni au client avant toute diligence, exposant clairement l’étendue et le coût de l’intervention de l’avocat.
Toute mission non prévue dans le devis initial fait l’objet d’une nouvelle discussion entre l’avocat et le client.

Une relation avec un client ou un fournisseur qui revient à l’apaisement et au dialogue sera génératrice de nouveaux partenariats. C’est pourquoi une solution amiable est toujours recherchée en priorité pour essayer de trouver une issue plus rapide, moins frontale et moins coûteuse qu’une procédure judiciaire.

En cas d’échec, Adeline LOUIS vous assiste et vous représente devant les juridictions civiles et commerciales : Tribunal judiciaire (ancien Tribunal de grande instance), Tribunal de commerce, Cour d’appel.